Comment choisir son aspirateur – les consignes à suivre

Aujourd’hui l’aspirateur est indispensable dans chaque maison et personne ne peut pas se passer sans cet achat. Pourtant étant venu au magasin beaucoup de gens sont étonnés par l’assortiment des modèles avec les caractéristiques et les fonctions différentes. Dans cet article nous allons raconter comment choisir son aspirateur et quels paramètres faut-il prendre en considération.

pylesos

On choisit le type de nettoyage de l’aspirateur et le sac à poussière

D’abord vous devez décider quel type de nettoyage vous convient. On distingue le nettoyage sec et humide. Pour le dernier vous choisissez l’aspirateur laveur. Les appareils pour le nettoyage sec se divisent en quelques types, par exemple, ils se distinguent par le mode de collecter la poussière. Il y a ceux avec le sac, le conteneur ou même avec le filtre à eau.

 

Les aspirateurs pour le nettoyage sec

1. Les modèles avec le sac à poussière – ces appareils sont les plus courants. Ils ne sont pas trop coûteux et très commodes. Les sacs en papier sont très populaires puisque c’est très pratique de jeter le sac sans connecter la poussière. Les sacs de tissus peuvent être utilisés quelques fois, mais il faut les nettoyer régulièrement.

 
pylesos
Achetant un nouveau aspirateur on reçoit d’habitude un sac de tissus et quelques en papiers.
 
 

Ayant utilisé tous les sac en papier vous devez en acheter de nouveaux. Il faut payer pour le confort. Cela veut dire que vous devez non seulement dépenser une certaine somme d’argent, mais également sacrifier votre temps afin de trouver ce qu’il vous faut. Parfois même vous n’allez pas trouver la taille nécessaire dans le magasin. De l’autre côté vous pouvez toujours opter pour un modèle avec le sac de tissus qui va vous servir pendant des années. Mais aspirer de la poussière en le vidant n’est pas très agréable et mais dangereux pour les gens allergiques.

 

L’aspirateur avec sac fonctionne avec le moteur électrique qui fait marcher le ventilateur. Grâce à cela dans le cuve intégré dans l’appareil l’atmosphère raréfiée est créée. La poussière est aspirée par la brosse dans la tube et ensuite dans cette cuve. De là elle va dans le sac où toute la poussière reste. L’air passe par quelques filtres afin de sortir totalement purifié dans la pièce.

 
pyll-1
1. L’entrée d’air pour l’air sale avec la poussière et les saletés. 2. La monture pour le sac. 3. Le sac jetable ou réutilisable pour la poussière. 4. Le filtre du moteur qui protège le dernier de la poussière. 5. Le moteur. 6. Le filtre de haute efficacité, de type HEPA.
 

2. Les modèles sans sac.

Ses aspirateurs utilisent les systèmes cycloniques créés par l’ingénieur anglais John Johnson. Son principe de travail est le suivant: l’air avec la poussière est aspiré dans le réservoir spécial en forme de cône. Là l’air se bouge en spiral et la vitesse s’augmente tout le temps. Les poussières se serrent contre les murs du conteneur. ensuite elles tombent au fond.

 
pyll2
1. L’entré de l’air avec la poussière. 2. La séparation de grandes particules. 3. La filtration de la poussière fine. 4. La filtration de l’air dans le filtre HEPA.

Les modèles modernes de ce type utilisent le principe de “double cyclone” inventé par Johnson. Il y a deux cyclones: intérieur et extérieur. La plupart de la poussière reste sur le cyclone extérieur, le deuxième élimine la reste. Le conteneur est transparent et on peut voir tout le processus de la purification de l‘air.

pylisos_4
Après le nettoyage on vide le conteneur. Il est aussi conseillé de le laver de temps en temps.

Beaucoup de gens choisissent ce type parce que même quand le conteneur est plein, la puissance d’aspiration ne se diminue pas. C’est très courant pour les modèles avec sacs.

 

Pourtant le système cyclonique a ses inconvénients. En vidant le conteneur l’homme contacte avec la poussière et l’air qui sort n’est pas purifié à 100% – on ne retient que 97% de poussière. Mais avec les filtres HEPA ce n’est pas un problème. Il faut aussi faire attention pour que le cyclone àl’intérieur ne perde pas de puissance. Cela se passe quand le tapis colle à la brosse et empêche l’air à entrer.

 

3. Les modèles avec le filtre à eau.Ces aspirateurs sont équipés des filtres d’eau spéciaux qui purifient l’air avec la poussière. On a une haute tension grâce à quoi l’air se mélange avec l’eau. Et ils forment beaucoup de bulles. Au cours de ce processus de grosses poussières “se noient” et de petites sont inclues àl’intérieur des bulles. Elles sont éliminées après par d’autres filtres.

pylisos_5
1. La filtration principale dans l’eau. 2. Le filtre intermédiaire pour enlever de petites poussières. 3. Le filtre HEPA pour de particules minuscules.

Les avantages des modèles avec le filtre à eau sont nombreux. C’est la puissance d’aspiration régulière, la commodité de nettoyage. Tout ce qu’il faut faire c’est enlever le filtre et verser l’eau sale. En plus l’air qui sort de l’aspirateur est bien purifié et mouillé.

pylisos_6
Mais il faut comprendre que le conteneur de ce type doit être nettoyé et lavé après chaque utilisation. Et parfois on n’a aucune envie de le faire.

Il y a encore un aspect important: cet aspirateur occupe beaucoup de place. Avant l’achat il faut se poser la question du stockage de l’aspirateur. En plus, ce ne serait pas le meilleur modèle pour les gens âgés. Votre grand-mère préférerait l’aspirateur compact avec le sac qui ne doit pas être vidé chaque fois.

Les aspirateurs avec le filtre à eau et avec le conteneur ont beaucoup d’avantages, mais il y a en bien évidement quelques inconvénients. C’est pourquoi afin de faire ces modèles attirants au marché les fabricants ont commencé à les faire avec le conteneur ou le filtre et avec le sac.

 

Les aspirateurs pour le nettoyage à humide

Ces aspirateurs conviennent pour le nettoyage sec et humide. Pour le dernier l’eau est versée sur le sol et ensuite aspirée avec la poussière. C’est très commode quand il faut enlever la liquide. L’appareil est pratique pour le nettoyage des carrelages et des tapis, il y a même une buse spéciale pour les fenêtres. C’est un appareil idéal pour rendre votre maison propre. Un passage par semaine suffit pour nettoyer de même manière que chaque jour avec le modèle standard.

 

A part le nettoyage des surfaces différentes cet aspirateur permet:

 

  • enlever de grandes salissures (même humides);
  • humidifier, purifier et aromatiser l’air;
  • dégorger les bains et les éviers.

 

On passe aux inconvénients. C’est bien sûr le prix qui est à deux ou trois fois plus élevé que celui des aspirateurs pour le nettoyage sec. L’aspirateur laveur ne convient pas pour certains meubles, les tapis à poil naturel et le parquet. En plus il est assez lourd et encombrant, pas très pratique pour une femme ou un enfant. Après chaque utilisation il faut le laver, il consomme beaucoup d’énergie et de détergent. Le dernier reste parfois sur les tapis.

 
pylisos_7
Chaque appareil a deux conteneurs – 1. pour l‘eau propre avec le détergent; 2. pour l’eau sale
 

L’eau du premier conteneur va jusqu’aux buses spéciales qui la dispersent. Ensuite l’eau avec la poussière est aspirée dans le deuxième conteneur. Le volume de l’eau propre est réglable.

pylisos_8
1. L’eau propre avec le détergent. 2. Le pulvérisateur. 3. La pulvérisation de liquide avec le détergent. 4. L’aspiration de l’eau avec la poussière. 5. L’eau sale va dans le conteneur spécial. 6. La direction de la brosse
 

Ceux qui s’intéressent à ce type d’aspirateurs peuvent lire plus d’information sur notre site. Nous passons aux paramètres à prendre en considération en choisissant un aspirateur.

 
 

La puissance d’aspiration optimale

pylisos_9 C’est un facteur important, surtout si on compare des modèles pareils. Beaucoup de gens estiment qu’il faut acheter l’aspirateur avec une bonne puissance afin de nettoyer de grandes surfaces. C’est vrai.

 

Pourtant il ne faut pas confondre la puissance utile avec celle électrique. La dernière est indiquée sur le corps de l’appareil en grands chiffres et est mesurée en W. Vous pouvez trouver des indications 1200, 1800, 2000, 1500 etc.

 

Cette information indique combien d’énergie l’aspirateur consomme. La puissance utile est inscrite sur le corps avec de petits chiffres ou n’est pas présentée du tout. C’est pourquoi il faut trouver le passeport technique de l’appareil et y lire les caractéristiques.

 

Mais il existe un problème puisque on n’a pas de standards uniques pour la puissance d’aspiration comme on a les types de blanchissage pour les lessiveuses. C’est pourquoi les fabricants indiquent la puissance de façon différente. Certains utilisent les airwatts, mais cette unité de mesure n’est pas standartisée et beaucoup de fabricants continuent d’utiliser les watts.

 

Les sociétés réputées donnent deux valeurs de cette caractéristique: maximale et nominale. Cela aide énormément pendant l’achat. La différence entre les deux est qu’on a la puissance d’aspiration maximale pendant les premiers minutes du travail de l’appareil. Dans 5-10 minutes il commence à travailler avec la puissance nominale. Et il est bien quand ces deux valeurs ont 14-16% de différence, pas plus.

 

Alors, les aspirateurs avec la puissance utile de 300 à 350 W conviennent parfaitement pour le nettoyage des carrelages, du linoléum et des tapis à poil court. Pour les gens avec de grandes maisons, les animaux domestiques et les moquettes à poil long il est conseillé d’acheter les appareils avec la puissance 350-500 W. La variante idéale est la puissance électrique basse et la puissance utile haute. C’est un indice de l’aspirateur de qualité.

 

L’efficacité des filtres

Afin d’éliminer de l’air toute la poussière il faut le filtrer. Vous pouvez remarquer que certains aspirateurs “élites” ont dix ou même douze filtres, mais ce n’est qu’un truc de marketing. Et vous allez comprendre pourquoi. D’abord il faut apprendre en détails le système de la filtration. L’air aspiré avec la poussière et les saletés va dans une de trois places: le sac, le conteneur ou le filtre à eau. La grande poussière reste là-bas, tandis que celle petite va avec l’air jusqu’au filtre devant le moteur. Le rôle du dernier est de protéger l’électromoteur. Il retient toute la poussière et l’air purifié va jusqu’aux filtres à la sortie.

 

C’est là qu’on utilise des microfiltres du type électrostatique, les S-filtres et les systèmes de haute filtration – les filtres HEPA. Le nom des derniers est un sigle pour “High Efficiency Particutate Air” qui veut dire “la purification de l’air de haute efficacité”. Ces systèmes ont des caractéristiques différentes. Certains d’eux sont capables de retenir la poussière de 0,3 micron.

 

Le filtre HEPA est fait de la fobre spéciale pliée à quelques fois et avec les poils de longueur de 0,65 à 6,5 microns. Il y a des filtres jetables faits de fibre de verre ou de papier et ceux réutilisables de plastique fluoré. Les derniers peuvent être utilisés pendant longtemps, mais pour cela il faut les laver régulierèment. L’efficacité du filtre HEPA est définie par le standard européen – la norme EN 1822. Plus détaillé sur les modèles de type HEPA dans ce qui suit.

pylisos_10
Une des versions du filtre HEPA

Les aspirateurs modernes sont équipés des filtres HEPA 13, HEPA H12 ou HEPA H11. Ceux avec le modèle HEPA H10 sont assez rares. Le nombre à la fin indique le niveau de la filtration de l’air. Plus il est grand, meilleure est la purification. Le prix de l’aspirateur va aussi en haut. Mais pour les gens qui souffrent des allergies ou de l’asthme, l’argent ne peut pas être la priorité numéro un. Les spécialistes savent comment choisir l’aspirateur pour ce type de gens – ils recommandent pour eux le filtre HEPA 13 ou plus. Il prend de l’air non seulement la poussière, mais aussi la fumée et le pollen des plants.

 

En achetant un aspirateur il faut être au courant que pas tous les modèles ont des filtres inclus. Parfois il faut les acheter. Vous pouvez trouver des types différents, jetables et réutilisables.

 

Le nom de filtre et le marquage Le pourcentage des particules éliminées, %
НЕРА Н 10 85
НЕРА Н 11 95
НЕРА Н 12 99,5
HEPA H 13 99,95
HEPA H 14 99,995
HEPA (ULPA) H 15 99,9995
HEPA (ULPA) H 16 99,99995

 

Il ne faut pas oublier également les S-filtres qui assurent le nettoyage encore meilleur. Ils captent 99,97% de tous les allergènes et poussières. On a deux types – jetables et réutilisables à être changés ou lavés seulement une fois par an.

 

Comment faire marcher l’aspirateur?

Il s’agit du système qui branche et débranche l’appareil et contrôle la puissance d’aspiration. D’habitude pour cela il y a le bouton sur le tube ou le levier sur la console de commande ou l’appareil. On distingue le réglement électrique ou mécanique.

 

1. Le système mécanique. Le système mécanique est présenté par le rotateur ou le commutateur curseur placé sur le corps de l’aspirateur. Il permet de régler la capacité. Pourtant ce système a quelques inconvénients, puisque pendant le nettoyage pour changer la puissance il faut se pencher sur le corps et on a des limites sur la puissance permise.

 

2. Le système électronique. Le système électronique est un régulateur à résistances localisées qui permet de régler la capacité harmonieusement comme on change le volume dans la radio. Ce régulateur est placé sur le corps ou le tube de l’appareil. Certains modèles ont aussi l’écran à cristaux liquides qui montrent la puissance et d’autres paramètres. Ce système est beaucoup plus commode et consomment moins d’énergie.

 

D’après le principe du fonctionnement on distingue les types suivants du contrôle de l’appareil:

 

  • le réglement avec les fils qui vont du corps vers le tube. Ce système est très sûr, mais les fils alourdissent le tube.
  • les rayons infrarouges assurent le contrôle parfait sans changer le poids du tube. Il fonctionne de la même façon que le téléguidage.
  • la télécommande radio est un des meilleurs systèmes. Le seul inconvénient est le prix élevé.

 

Certains aspirateurs modernes sont dotés d’une fonction utile – la puissance est réglée automatiquement d’après le type du sol. Par exemple, pour nettoyer le sol uni, les livres ou les meubles, il suffit la puissance de 250 à 300 airwatts. Et les sols laineux nécessitent la capacité d’aspiration de 300-400 AW.

 

Le tube d’aspiration – quel doit-il être?

pylisos_11Dans la construction de l’appareil c’est un détail important. Auparavant on faisait beaucoup d’aspirateurs avec les tubes en plastique. Et même aujourd’hui on peut trouver parfois des modèles pareils, mais ils ne sont pas très courants. Si vous ne connaissez pas comment choisir un aspirateur, prenez en considération les conseils qui ne recommandent pas d’acheter de modèles avec les tubes plastiques. Ceux en métal serviront plus longtemps.

 

Il est à mentionner que le tube peut être entier ou démontable composé de deux petits tubes.

 

Il y a aussi de tubes d’aspiration de type télescopique (comme sur l’image). Vous pouvez régler leur longueur pour plus de commodité. Cette fonction est typique pour les modèles plus “cools”.

 

Les buses: combien et lesquelles

Les buses servent à rendre votre aspirateur un vrai appareil universel pour le nettoyage de tous les types de sol. Ils assurent le nettoyage parfait des tapis, des meubles, du parquet et d’autres. D’habitude on reçoit 3 ou 5 buses avec l’aspirateur.

 

On va étudier les principaux:

pylisos_12

La suceur longue qui est livrée avec l’aspirateur. Elle sera utile pour nettoyer les places difficiles à accéder et les plinthes.
 

 

pylisos_12

La brosse ronde avec les poils longs. Elle est très commode pour le nettoyage des livres et des meubles.
 

 

pylisos_12

La brosse rigide ovale avec les polis courts. Elle est utilisé pour nettoyer les tapis sur les murs, les meubles et les rideaux.
 

 

pylisos_12La turbobrosse sera utile pour les gens qui ont des chats, des chiens et d’autres animaux domestiques. Elle enlève parfaitement les poils et les cheveux des tapis et des meubles. En plus, cette brosse est indispensable pour les femmes qui adorent faire de la couture puisque les fils n’imposent aucuns problèmes pour elle. Et en été elle sera utile pour le duvet de peuplier.

 

pylisos_12L’électrobrosse a tous les traits de la turbobrosse, mais travail presque sans bruit étant mise en marche par le courant électrique. Pourtant cette brosse a un inconvénient, plus particulièrement avec les fils elle fait la tube plus lourde. Et comme la turbobrosse ordinaire elle ne peut pas être utilisée pour les tapis avec les poils plus longs que 1,5 centimètre.

 

pylisos_12

La brosse avec les poils naturels convient pour le nettoyage des surfaces chères et plates puisque la brosse ne va pas laisser des traces. Ce sont le parquet, le carrelage et le lamellé-collé.
 

Le niveau sonore

Ce paramètre est très important puisque le bruit peut causer les maux de tête et déranger d’autres personnes dans la maison ou les voisins. C’est pourquoi faites attention aux décibels indiqués dans la description de l’appareil.

 

Le 12 mars 2002 à Bruxelles on a conclue une convention sur le niveau de bruit des appareils différents. Beaucoup de géants dans l’industrie des aspirateurs, comme Miele, Philips, Rowenta, LG, Bosch, Electrolux l’avaient signée. D’après cette convention les usines des fabricants doivent tester leurs appareils à pleine puissance.

 

Les testes se font de manière suivante. Il faut avoir un microphone et un appareil spécial pour déterminer le volume du bruit. On met l’aspirateur à 30-50 centimètres du microphone et on le fait marcher. On teste chaque aspirateur 2 ou 3 fois et on marque le volume maximal. Il est à mentionner que même si seulement 7% des appareils ont été plus bruyants que les autres 93%, on va indiquer dans la description le volume maximal de ces 7%.

 

Les modèles modernes doivent avoir le niveau sonore pas plus de 80 dB. Pour comparer, la personne en chuchotant a le niveau de 40 dB. Dans les magasins vous avez pour la plupart des modèles de 70 dB ou même 60-65 dB. Les plus bruyants sont les aspirateurs avec le système cyclonique, ils dépassent même ceux avec les sacs.

 

Qu’est ce qu’il faut prendre en considération aussi?

 

Le poids de l’appareil peut varier de 4 (les modèles compacts) à 5-6 kg (les modèles à taille complète). Les derniers sont les plus commodes pour le nettoyage régulier. Il faut connaître également que la diminution du poids se fait la diminution du conteneur pour la poussière.

 
 


 
 

 

Le type de stockage qui peut être horizontal ou vertical. Le parking horizontal correspond à la position normal de l’aspirateur. Le parking vertical signifie que l’appareil est posé sur le côté de contact. Comme ça on peut fixer le tube verticalement sur le corps de l’appareil et économiser de la place.

 
 


 

 

Le logement pour les accessoires est très utile puisque vous ne risquez pas de les perdre. Certains fabricants proposent les systèmes d’accroche au tube. Pourtant les usagers ne sont pas très contents avec ces systèmes puisque le processus de la préparation prend trop de temps.

 
 


 

La protection contre la surchauffe est une fonction importante sinon l’appareil risque de tomber en panne. L’aspirateur peut se chauffer de raisons différentes. Le plus souvent c’est le sac qui est plein ou le tube est engorgé. Presque tous les appareils modernes ont le débranchement automatique en cas de surchauffe et vous pouvez les utiliser en toute sécurité.

 
 


 

 
 

Le verrouillage de la mise en marche quand le sac pour la poussière n’est pas dans l’appareil. Alors, vous ne devez pas paniquer ayant oublié de le mettre à l’intérieur.

 
 


 

Certains modèles ont des indicateurs différents pour que vous puissiez suivre l’état de votre aspirateur et sa capacité de travail. Si l’appareil n’est pas équipé de ces indicateurs, il faut régulièrement ouvrir le corps et vérifier s’il n’y a pas de problèmes. L’appareil peut être équipé de: l’indicateur de réchauffe – quand on n’a pas de débranchement automatique en cas de surchauffe; l’indicateur de la pollution du filtre qui signale qu’il faut changer ou nettoyer le filtre; l’indicateur que le sac à poussière est plein.

 
 


 

 

La longueur du fil détermine la mobilité de l’appareil et la longueur de tuyau flexible son rayon d’action. Aujourd’hui beaucoup d’aspirateurs ont la fonction du déroulage automatique du fil qui est parfois doublée de la fonction de l’autoreverse. La longueur du fil change avec chaque mouvement de l’aspirateur.

 
 


 

 

La maniabilité de votre aspirateur dépend à 90% des roues. Si elles ont placées des côtés du corps, l’aspirateur doit suivre la trajectoire directe. Tandis que avec les roues sur le fond l’aspirateur peut aller dans toutes les directions. Un autre détail important – les roues en plastiques ne sont pas très pratiques, elles laissent des rayures. Il est conseillé de choisir un modèle avec les roues caoutchoutées.

 
 


 
 

Un autre avantage commode est le barre-amortisseur autour de l’appareil. Il empêche l’aspirateur de heurter les meubles et les coins de la pièce.

 
 


On choisit la conception de l’aspirateur

On distingue quatre types différents des aspirateurs d’après leur conception. Et il faut en connaître la différence afin de choisir le meilleur appareil pour votre maison ou appartement. Il y a les types suivants: traîneaux, balai, à main et laveur.

pylisos_27

Les aspirateurs de ce type ont les avantages suivants:

 

  • Le nettoyage des surfaces horizontales et verticales y compris des rayons pour les livres, des escaliers et des moquettes sur les murs.
  • Le nettoyage des sols durs et des tapis. Pur les derniers il y a des brosses spéciales.
  • Les accessoires standards: le tube, une brosse standard, une buse pour des endroits étroits et une pour les meubles.
  • Le système du déroulage automatique.

 
 

Parfois il y a aussi:

 

  • le filtre HEPA
  • une brosse spéciale pour des endroits difficiles à accéder
  • le fil allongé
  • le tube télescopique de longueur augmentée

 
 

L’aspirateur balai

pylisos_28

 

Les fonctions principales:

 

  • Il y a de roulettes et de charnières pour une meilleure maniabilité.
  • La brosse avec le barre-amortisseur pour protéger les meubles et les murs.
  • La profondeur du nettoyage des poils des tapis est réglable.

 

  • Il y a l’éclairage auxiliaire.
  • La brosse se bouge automatiquement.

 

Des fonctionnes supplémentaires:

 

  • Des fonctionnes supplémentaires:
  • les filtres HEPA
  • le tube spécial pour les rideaux et les lustres
  • le tube allongé
  • le détecteur de la pollution qui contrôle la puissance d’aspiration
  • une buse pour les endroits difficiles à nettoyer
  • une buse pour les endroits difficiles à nettoyer
  • le système de la protection de l’électromoteur des monnaies, du papier et d’autres balayures

 
 

L’aspirateur de type fauber

C’est un type idéal pour de petits maisons et appartements avec les sols durs. Et surtout il est commode pour les gens qui n’aiment pas des appareils lourds, mais qui veulent nettoyer chaque jour. Les sols durs, les tapis, les moquettes et les escaliers – l’aspirateur n’a pas de limites.

pylisos_29

Il a des avantages suivants:

 

  • le design compact grâce à quoi l’appareil est léger et commode à ranger
  • le travail silencieux
  • le conteneur au lieu du sac pour la poussière
  • le conteneur au lieu du sac pour la poussière

 
 

Les aspirateurs à main

Ces appareils légers conviennent parfaitment pour nettoyer la poussière et de petites ordures. Il y a des modèles sans ou avec fil.

pylisos_30

Les paramètres principaux:

 

  • le poids léger et la taille pratique
  • le conteneur pour la poussière en plastique
  • le conteneur pour la poussière en plastique

 
 

le conteneur pour la poussière en plastique

 

  • la brosse-buse allongée
  • une brosse pour les meubles
  • une brosse pour nettoyer les taches et enlever des liquides des meubles et des tapis
  • le blockage du bouton du lancement

 
 

L’aspirateur robot

De petits appareils autonomes conviennent parfaitement pour de petites maisons et appartements. C’est une variante idéle pour les gens qui n’aiment pas passer l’aspirateur puisqu’il fait tout.

 

Les avantages de ce modèle sont:

 

  • le fonctionnement autonome avec la télécommande et les fonctions choisies par vous
  • le design commode
  • le poids léger
  • le système de navigation

 

Certains modèles sont équipés aussi:

 

  • du système de gestion des obstacles
  • du programme pour être connecté à votre mobile

 
 

L’aspirateur à vapeur

Les gens qui aiment tenir leur maison propre doivent choisir ce type. La vapeur nettoie parfaitement tous les types de sols et tue les bactéries.

 

Les caractéristiques principales:

 

  • il y a des accessoires supplémentaires pour les sols différents
  • le temps de chauffe court
  • la possibilité de nettoyer avec la vapeur chaude
  • le travail silencieux
  • le poids léger
  • une grande capacité

 

Il est à mentionner aussi:

 

  • il y a des modèles balais

 

L’aspirateur à cendre

L’appareil idéal pour les maisons avec les cheminées ou de petites usines. Il a une bonne puissance et capacité et assure le nettoyage de qualité.

 

Les paramètres principaux:

  • le système de la protection de surchauffe

 

  • les brosses différentes
  • le conteneur de grande capacité pour la poussière
  • le fil d’alimentation long
  • le filtre HEPA

 

L’aspirateur eau et poussière

L’aspirateur eau et poussière propose deux achats pour le prix d’un. Vous avez la possibilité d’aspirer de la poussière et des liquides sans changer l’appareil.

 

Les points forts de ce type sont:

 

  • les accessoires nombreux inclus
  • le nettoyage des sols différents
  • la cuve pour les liquides de bonne capacité
  • le câble d’alimentation allongé
  • cetains modèles ont des roulettes additionnelles pour une meilleure maniabilité

 

L’aspirateur pour poils d’animaux

Les gens qui ont des animaux domestiques rencontrent toujours de difficultés avec le nettoyage de leurs maisons. Les poils sont partout et les aspirateurs spéciaux sont équipés pour les enlever.

 

Les caractéristiques principales:

 

  • une grande puissance
  • les brosses spéciales pour les poils
  • le fonctionnement sans bruit

 

Il faut mentionner aussi:

 

  • le fil d’alimentation long
  • le design commode

 

Aujourd’hui les aspirateurs sont indispensables dans notre vie quotidienne. Nous avons présentés les caractéristiqies principales des types et des modèles qui sont présentés sur le marché. Choisissez un avec notre guide comment choisir son aspirateur pour avoir le meilleur appareil pour votre maison.

No votes yet.
Please wait...